Rechercher

Des gestes simples anti-stress

Dernière mise à jour : 27 févr.

Acceptez le repos


"Qui veut voyager loin, ménage sa monture"!

Le sommeil de qualité, les moments de détente, il est très important de prendre le temps pour se reposer avant d'arrivée à l'épuisement, l'état dans lequel la récupération et plus longue et pilus difficile.

Votre corps est votre meilleure boussole. Il vous envoie des signaux de fatigue : maux de tête, de ventre, trouble digestif, irritabilité, douleurs chroniques, tensions musculaires, problème de concertation, grignotages, perte d'appétit, manque de motivation, humeur changeant,....écoutez ce langage de votre organisme. Parfois une bonne nuit de sommeil suffit, une pause dans la journée, un moment de bien-être pour soi, un soin, un massage, une balade dans la nature ou simplement ne rien faire.

Respirez en conscience


J'inspire et je sais que j'inspire, j'expire et je sais que j'expire. Prendre conscience de sa respiration modifie positivement notre état physiologique et calme l'esprit. Expirer par la bouche permet d'évacuer les tensions et de ressentir le soulagement.

Prenez donc le temps de souffler !

Respirez pleinement, par le ventre 3 fois pour commencer. Cet exercice simple est très utile au moment de montée de stress.

Pour une détente plus profonde et un bénéfice dans la durée, respirez en cohérence cardiaque 365: 3 fois par jour, pendant 5 minutes 6 respirations par minute soit j'inspire en 5 secondes et j'expire en 5 secondes.


Riez le plus souvent possible

Le rire libère les tensions et améliore notre humeur immédiatement.


Faites le tri dans vos affaires

Faites de la place pour le renouveau, débarrassez vous des choses inutiles, cassées, abimées, en trop, que vous n'utilisez plus. Faites un don, partagez, recyclez !


Appréciez le silence

Ne rien faire, ne rien écouter, ni lire, ni parler. juste être là en silence pour soi, chez soi.


Demander de l'aide

Parlez à un(e) ami(e), faites appel à un professionnel d'accompagnement, exprimez ce qui est difficile, offrez-vous de l'écoute, de l'attention, de la compréhension.


Faites-vous confiance !

Vous avez toutes les ressources en vous pour aller mieux ! Rappelez-vous d'un moment dans la vie où vous avez traversé une difficulté, une situation dans laquelle vous étiez fier de vous, un souvenir agréable.





Posts récents

Voir tout